Avec le départ de Heather Leigh Murray vers Glasgow, Charalambides était revenu à sa formation initiale depuis quelques mois déjà. Et si A Vintage Burden entérine ce retour au duo Tom Carter / Christina Carter, il marque aussi un flash-back vers la période 93-98.
Les atmosphères très étirées des récents disques sont ici délaissées et l'on renoue avec des formats proches de Union, Market Square, Historic 6th Ward et Houston... qui, sans surprise, sont largement influencés par le blues (le long instrumental Black Bed Blues est assez parlant à cet égard), mais avec toujours autant de singularité. Un bel album de Charalambides. Un de plus.
Trois extraits: Spring, Dormant Love et Two Birds.
Autre disque avec Tom Carter, celui de Kyrgyz sur Digitalis, où l'on retrouve Robert Horton (figure récurrente des labels CDR Foxglove, 267 Lattajjaa, Celebrate Psi Phenomenon...) et l'univers Jewelled Antler (avec Loren Chasse et Christine Boepple) : des drones, des collages, des expérimentations lo-fi... mais ce premier album arpente parfois des terrains beaucoup plus inattendus, comme en témoigne cet extrait de Clown Hands Dokalmak.
Les atmosphères très étirées des récents disques sont ici délaissées et l'on renoue avec des formats proches de Union, Market Square, Historic 6th Ward et Houston... qui, sans surprise, sont largement influencés par le blues (le long instrumental Black Bed Blues est assez parlant à cet égard), mais avec toujours autant de singularité. Un bel album de Charalambides. Un de plus.
Trois extraits: Spring, Dormant Love et Two Birds.
Autre disque avec Tom Carter, celui de Kyrgyz sur Digitalis, où l'on retrouve Robert Horton (figure récurrente des labels CDR Foxglove, 267 Lattajjaa, Celebrate Psi Phenomenon...) et l'univers Jewelled Antler (avec Loren Chasse et Christine Boepple) : des drones, des collages, des expérimentations lo-fi... mais ce premier album arpente parfois des terrains beaucoup plus inattendus, comme en témoigne cet extrait de Clown Hands Dokalmak.